forest-espaces-verts

Essentiellement reconnue pour son multiculturalisme et son milieu naturel riche, Forest renferme un grand nombre d’espaces verts qui constituent un véritable moteur de l’écotourisme régional.

Elle est également appelée commune verte. En effet, ses quartiers nichent des très beaux jardins écologiques dans des lieux fortement urbanisés où se dressent des constructions en dur et des infrastructures modernistes. Regardez, les biens immobiliers qui y sont disponibles : http://www.pim.be/offres/forest

On peut également rencontrer à quelques emplacements, des domaines de forêts très étendus et des parcs naturels qui recouvrent une grande surface de la circonscription. Soucieux de l’environnement et du bien-être de sa population, Forest préserve au cœur de son développement un avenir écologique très prometteur.

Des lieux de ravissement pour les touristes

Écotourisme urbain ou en milieu naturel, la commune de Forest offre deux alternatives à la fois pour les visiteurs qui viennent s’y ressourcer. Des cadres aménagés au cœur des quartiers ou des plantations vertes et luxuriantes aux abords de la ville, les touristes sont particulièrement gâtés par la nature en visitant la plus importante destination touristique de Bruxelles.

Certains parcs dans leur fraîcheur et leur splendeur naturelles, sont astucieusement équipés pour en faire des espaces de loisirs et de promenade incontournables. Parmi les plus fréquentés, on peut citer la zone du Bempt à proximité de la chaussée de Nestalle, le parc d’Abbaye qui s’ouvre sur la maison communale, Jupiter sur l’avenue de Jupiter ou encore le parc Baeck de la Rue Jean-Baptiste Baeck. Ces jardins sont accessibles au grand public et disposent d’aires de jeux réservés aux enfants ainsi que des vastes espaces herbacés et boisés pour les pique-niques et promenades.

On retrouve aussi sur un relèvement de terrain entre l’Avenue Jupiter et l’Avenue de Besme et en-dessous du panorama de Bruxelles, le Panorama Forest, une oasis de verdures parsemées d’arbres fruitiers à la fois comestibles et d’agrément. Ce lieu est emblématique de la commune et attribue une valeur paysagère et environnementale importante.

A quelques pas de la place Saint-Denis et la salle de spectacle Forest, se trouve la Cité Forest vert. La cité jardin centenaire au cœur de la commune revêt un caractère inégalé en alternant maisons sociales, zones dégagées dédiées aux enfants et venelles sinueuses qui débouchent sur des espaces verts publics. 

Les grands héritages légués par dame nature

Les lieux d’attraction sont nombreux à Forest. L’équilibre écologique est un souci majeur pour les dirigeants et les habitants. Une des raisons pour laquelle ils privilégient les espaces verts dans la construction et l'entretien de leur havre de paix.

Au sud comme au nord, à l’est comme à l’ouest, ces zones végétalisées et aquatiques la plupart du temps rehaussent le charme et l’esthétique de la commune. Le parc de Forest autrefois un terrain de plantations de vignes, est aujourd’hui un parc aménagé pour les sorties en plein air et les diverses activités de plaisance.

Pour vos loisirs et divertissements, le parc des 3 fontaines vous accueille dans ses vastes prairies. Un lieu par excellence pour excursionner et faire des activités en famille. D'ailleurs le site de la commune propose des activités assez sympa : http://www.forest.irisnet.be/fr/decouvrir-forest/tourisme

Quant au parc Jacques Brel, cette réserve sélectionne parcimonieusement ses ressources. Il s'agit d'un endroit peu apprivoisé. Cependant, il est idéal pour une balade en toute discrétion et on se réjouira de l'authenticité de ses sites. Aussi, la vue sur le chêne Joséphine est imparable.